Karim Benzema n’a plus qu’un an de contrat au Real Madrid. En position de force, l’attaquant est bien décidé à obtenir ce qu’il veut. Ou alors…
Devenu la star du Real Madrid depuis le départ de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema a justifié son nouveau statut en claquant trente buts assortis de six passes décisives en quarante-six matchs disputés avec les Merengue la saison passée. Alors que KB9 sera libre dans un an, il est actuellement en discussion avec sa direction pour négocier une prolongation. Pour le moment, les deux parties ne sont pas d’accord.
Voir aussi : Mbappé, la lourde accusation
Comme c’est le cas au Real pour la plupart des trentenaires, Benzema se voit proposer une prolongation d’un an. Mais le Tricolore juge que ce n’est pas suffisant et il demande que son bail soit rallongé de deux années supplémentaires. Face à cette impasse, un homme à flairé la bonne affaire. Du côté de Manchester City, Pep Guardiola n’a pas hésité à faire de grands signes en direction du Français, comme le souligne Diariogol qui ajoute que Benzema se réjouit d’avoir un allié de circonstance pour l’aider dans sa négociation.
Benzema a une préférence
Pour autant, le média précise que les chances de voir Karim Benzema partir à Manchester City sont extrêmement minces. L’international tricolore perdrait le statut qu’il a à Madrid et se retrouverait en concurrence avec des joueurs comme Raheem Sterling, sans compter que les Cityzens espèrent toujours attirer Harry Kane, voire Erling Haaland. Autant de raisons qui font penser que l’ancien lyonnais fera tout pour que les négociations avec le Real se terminent bien. Pas question néanmoins pour lui de relâcher la pression.
A lire également : >>> Griezmann viré, « tout bénef » pour Neymar
Source link