SPORT

Benzema, le coup de génie marketing de Deschamps

Le retour de Karim Benzema a eu un effet immédiat sur la vente de maillots de l’équipe de France. En quelques heures, les chiffres ont explosé.

Didier Deschamps ne s’en est pas caché au moment d’annoncer sa liste pour l’Euro 2021. En rappelant Karim Benzema, le sélectionneur national espère pouvoir compter sur le talent du joueur du Real Madrid pour apporter un plus au jeu des Bleus. En attendant, KB9 a déjà donné un énorme coup de boost aux ventes de maillots de l’équipe de France. Si chacun a son opinion sur le retour de l’ancien lyonnais au sein du groupe concocté par Didier Deschamps, ce dernier a au moins réussi un sacré coup marketing.

Voir aussi : Messi a pris sa décision !

Comme le rapporte Unisport, distributeur spécialisé dans l’univers du football, les ventes de tuniques tricolores ont littéralement explosé le 18 mai dernier, jour de l’annonce par Didier Deschamps de sa fameuse liste de vingt-six noms. La vente a tout simplement progressé de 2400% en l’espace de vingt-quatre heures. En comparaison avec ses chiffres de la semaine précédente à la même période, le distributeur à également constaté une hausse de 1200% sur la vente de maillots de l’EdF.

Au-delà des attentes

Chef des ventes France pour la société, Victor Saulnier a eu du mal à s’en remettre, lui qui a confirmé qu’il était « incroyable de voir l’impact que peut avoir un seul joueur sur les ventes de maillots« . S’il s’attendait forcément à une augmentation sérieuse des ventes, il n’a pu que constater que les premiers résultats étaient « déjà au-dessus » de ses attentes.

 

A lire aussi : >>> Manchester United – Cristiano Ronaldo : ils veulent se remarier


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité