Depuis qu’il est devenu le premier Français à soulever le trophée depuis Zinedine Zidane (1998), Karim Benzema subit une véritable malédiction.
On ne voit plus Benzema sur les terrains. Depuis qu’il a conquis le graal suprême du football, le natif de Bron n’a joué que vingt-six rachitiques minutes. Son dernier cameo sur un terrain remonte ainsi au 2 novembre dernier. Pour trouver trace d’un dernier match joué entièrement, il faut remonter au 19 octobre. Une éternité. Le buteur lyonnais laisse pour l’heure le staff des Bleus « perplexe » selon les mots de L’Équipe. Dans son édition de samedi, le quotidien sportif explique que le Nueve est « conscient de la décompression post Ballon d’Or » .
Le Ballon d’Or 2022 se fait attendre
Et le retour du héros s’éternise. Le staff tricolore a beau avoir mis en place un programme de remise en forme sur-mesure, qu’il « suit avec assiduité », on attend toujours de voir Kb9 s’entraîner avec ses collègues. Didier Deschamps a même déjà imaginé l’absence de Benzema mardi soir face à l’Australie. A l’entraînement des Bleus, on a ainsi pu voir les Bleus évoluer en 4-2–3-1 avec Olivier Giroud en pointe, Antoine Griezmann en soutient, et Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé sur les côtés.
Source link