Auditionné dans une affaire de « tentative d’extorsion », Karim Benzema n’a jamais pardonné à l’un de ses amis d’enfance impliqué dans l’histoire.
L’année 2018 aura laissé un amer souvenir à Karim Benzema. Empêtré dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena depuis trois ans, le joueur du Real Madrid s’était alors retrouvé impliqué dans une affaire de « tentative d’extorsion » concernant une somme de 50 000 €. Un imbroglio à trois et une colère noire pour l’international de l’équipe de France.
Lire aussi : Lloris, la grosse inquiétude
C’est Smaïne Tabennehas, ami d’enfance et l’un des principaux acteurs de l’affaire, qui raconte l’épisode. Mis en examen et finalement libéré après que la justice a délivré une ordonnance de non-lieue en sa faveur, cet ami d’enfance de Karim Benzema s’est livré dans les colonnes de L’Équipe. Il revient notamment sur le moment où il a expliqué au footballeur qu’il s’était accroché verbalement et physiquement avec Léo D’Souza qui aurait été chargé de ramener les 50 000 € correspondants à une prestation effectuée par KB9 en Égypte (mais qui, selon les dires de l’intermédiaire, lui aurait été confisqués à la douane marocaine, car non-déclarés).
« Karim était vraiment, vraiment énervé »
« Je voulais simplement qu’il apprenne par moi, ce qu’il venait de se passer », raconte ainsi Tabennehas. « Notre échange a été très tendu. Karim était très mécontent. Il m’a demandé pourquoi j’étais allé parler avec Léo. Il m’a reproché d’être intervenu et d’avoir voulu parler en son nom. Karim était vraiment, vraiment énervé ce jour-là. » Également interrogé par les enquêteurs, Karim Benzema n’a pas été inquiété, mais l’amitié entre lui et son ami d’enfance a volé en éclats : « Il y a eu une cassure avec Karim. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais je n’ai plus de contact. C’est malheureux car c’est vraiment un ami d’enfance. […] On se retrouvera peut-être un jour. »
A lire également : >>> Payet s’est pris « un tir de flash-ball »
Source link