Karim Benzema n’a plus qu’un an de contrat au Real Madrid. Libre en juin 2023, l’international tricolore pourrait toutefois être automatiquement prolongé.
Si le Real Madrid a une fois encore brillé lors du dernier exercice, il le doit en grande partie aux performances de Karim Benzema. Au sommet de son art, l’attaquant tricolore a réalisé une saison hors normes avec pas moins de quarante-quatre buts inscrits en quarante-six rencontres, toutes compétitions confondues, le tout agrémenté de quinze passes décisives. À un an de la fin de son contrat, KB9 est plus indispensable que jamais à un club merengue qui ne l’a pas encore prolongé. Une clause pourrait bousculer les choses.
Voir aussi : Le PSV prêt à récupérer un autre joueur du PSG
Comme le rappelle AS ce dimanche, le Real Madrid inclut souvent une clause liée au Ballon d’Or dans le contrat de ses joueurs. En résumé, si l’un d’entre eux reçoit le fameux trophée individuel, alors son contrat est automatiquement renouvelé. Le média indique que c’est exactement ce qu’il s’est passé en 2018 pour Luka Modric. Le Croate a vu son contrat initialement prévu pour se terminer en 2021, être prolongé d’un an supplémentaire lorsqu’il a soulevé le trophée.
Deux ans et puis Haaland
Il est toutefois précisé que rien n’assure qu’une telle clause existe dans le contrat de Karim Benzema. Mais que le Français soit sacré ou non lors de la prochaine cérémonie du Ballon d’Or, le Real Madrid fera sûrement le nécessaire pour le conserver au moins une saison de plus. AS explique que le plan madrilène est de garder Benzema jusqu’en juin 2024. Ce dernier aura alors trente-six ans et Madrid fera le point sur sa situation.
L’idée de Florentino Perez semble être de revenir à la charge pour Erling Haaland auprès de Manchester City. Selon certains médias anglais, une clause existerait dans le contrat du Norvégien, permettant aux clubs intéressés d’entrer en discussion avec lui dans deux ans, précisément à l’été 2024.
A lire également : >>> « Ton truc collant est incroyable ! », les drôles de félicitations de Victoria Beckham à son mari
Source link