Cette 38e journée de Liga a été marquée par la dernière apparition de Karim Benzema sous le maillot du Real Madrid.
Pudique, réservé, Karim Benzema clamait autant son amour pour le Real Madrid qu’il ne dissimulait ses sentiments. Le Français est un homme de peu de mots. Et s’il apparait souvent sur les photos avec l’œil du tigre, il est beaucoup plus rare de le voir avec les yeux humides. Des grands moments, le Nueve en a connu, à Madrid.
En 14 ans, il aura soulevé 5 Coupes aux grandes oreilles et 20 autres trophées, inscrit 353 pions et brandi un Ballon d’Or. Mais la date de ce 6 juin 2023 sera peut-être la plus inoubliable dans ce grand livre qui raconte son histoire royale. Parce que c’est la dernière ligne.
Lire aussi – Real Madrid-Bilbao : streaming, chaîne TV, dernière de Benzema
Ce qui ne devait être qu’un banal match de LaLiga au terme d’une saison très contrastée pour un club de cette dimension est finalement devenu un événement. Pour ce Real-Bilbao, Karim Benzema a fait son entrée à Bernabeu pour fouler une dernière fois cette pelouse.
Au fil des années, elle est devenue son jardin. Alors l’instant devait être immortalisé. Acclamé par un public exigeant qu’il aura su conquérir grâce à son respect pour le jeu, Benzema s’est offert un dernier moment de communion. Sans cacher son émotion. Devant les regards bienveillants de ses coéquipiers et de son entraîneur, Carlo Ancelotti.
Le match a pu commencer, ensuite, pour permettre à Karim Benzema de faire ce qu’il a toujours fait : exprimer son talent avec la justesse des plus grands.
Source link