Le Real Madrid a composté son ticket pour la finale de la Coupe du Roi après sa large contre le Barça, ce mercredi soir (4-0). Auteur d’un triplé, Karim Benzema a été le grand bonhomme de ce Clasico.
Il fallait remonter quelques années pour voir Barcelone regarder le Real Madrid dans les yeux, au moins à l’échelle d’une saison. Vainqueur de la Ligue des Champions, le club de la capitale n’était plus dans la même galaxie que son rival, lequel ne parvient même plus à passer les poules dans la compétition reine. Et pourtant, la photographie de la campagne actuelle raconte une toute autre histoire. Celle d’un Barça entre reconstruction et reconquête.
Lire aussi – Messi, l’incroyable retournement de situation ! Un nouvel élément déterminant
Dans leur éternel duel à distance, les deux clubs les plus puissants de la planète se sont déjà croisés à quatre reprises depuis le mois d’août. Et jusqu’alors, c’était bien Barcelone qui faisait la pluie et le beau temps. Parce que la bande à Xavi avait pris le dessus à trois reprises en quatre confrontations. Et parce que chacun de ces succès avait une valeur particulière, de la victoire renversante dans la course au titre il y a moins d’un mois (2-1) au sacre en Supercoupe d’Espagne au début de l’année civile (3-1). « Il est temps de remporter un Clasico !« , avait lâché Ancelotti. L’Italien a été entendu.
Benzema s’est occupé de tout
Potentiellement privé de deux trophées qui iraient dans la vitrine de l’ennemi, le Real Madrid était au pied du mur. Il n’était pas question de tirer un trait sur une troisième compétition, d’autant que la Coupe du Roi est toujours aussi prestigieuse de l’autre côté des Pyrénées. Battus sur la plus petite des marges à l’aller (0-1), les hommes de Carlo Ancelotti n’avaient pas d’autre option que de s’imposer au Camp Nou. Et ils ont accompli leur mission avec brio, et même une forme de brutalité, comme pour rappeler l’écart qui est censé les séparer de ce Barça bricolé. Et une fois de plus, c’est Karim Benzema qui s’est (presque) occupé de tout.
Sous l’impulsion de son Ballon d’Or, la Maison Blanche a déroulé son football pour plonger le Camp Nou dans la stupeur. Au terme d’un premier acte équilibré et agréable, avec des opportunités de chaque côté, Karim Benzema a servi Vinicius Jr pour l’ouverture du score du Brésilien (0-1, 45e). KB9 a ensuite fait montre de toute sa virtuosité en signant un retentissant triplé. C’est lui qui a doublé la mise d’un tir croisé sur un service de Modric (0-2, 50e). C’est lui, encore, qui a transformé avec autorité un penalty obtenu par le remuant Vinicius (0-3, 58e). Et c’est lui, enfin, qui a clos le festival en concluant un action initiée par le Brésilien, inarrêtable lui aussi (0-4, 91e). Le Real rejoint Osasuna en finale de la Coupe du Roi et confirme, une nouvelle fois, sa faculté à reverdir au printemps.
Source link