Le soutien de Karim Benzema aux Palestiniens lui vaut les critiques de certains responsables politiques français. Gille Verdez, ancien journaliste sportif et chroniqueur, dénonce « une chasse aux sorcières ».
Karim Benzema, l’attaquant français d’Al-Ittihad, est une nouvelle fois au cœur de l’actualité. Son soutien aux populations de Gaza, a suscité l’indignation de certains responsables politiques français. Notamment, de la part du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, qui l’a accusé d’avoir des liens avec les Frères musulmans. Mais également de Stéphane Ravier, sénateur du parti d’Eric Zemmour, Reconquête, qui demandé la déchéance de la nationalité française du Ballon d’Or 2022, estimant qu’il ne respectait pas les valeurs de la République. Une demande qui a provoqué une vive réaction de Gilles Verdez, chroniqueur de l’émission Touche pas à mon poste. L’ancien journaliste sportif a estimé que cette demande était « absurde » et « dégueulasse ».
Lire aussi – Gouiri répond enfin aux accusations
« Avec tout mon respect, c’est totalement absurde ce qu’il dit sur Karim Benzema. Karim Benzema il est Français, né en France, c’est impossible de le déchoir de la nationalité, a ainsi déclaré Verdez. Vous dites n’importe quoi, s’est-il ainsi indigné. C’est absurde monsieur Ravier. Vous avez pris Benzema comme tête de turc. Il a manifesté à plusieurs reprises son amour de la France avec le maillot français et vous le cibler pour une raison purement électorale… C’est dégueulasse ce que vous faites à Benzema. Franchement, c’est un joueur qui a été adulé, que les gens aiment. »
« C’est pour ça qu’il a des responsabilités », a renchéri Stéphane Ravier, ajoutant : « Sa notoriété fait qu’il est écouté par des millions de nos jeunes. Sa prise de position pour le moins inquiétante, ses tweets qui laissent à penser qu’il soutient des mouvements critiquables voire extrêmement condamnables. Tout ça, il ne doit pas se le permettre. Il a une responsabilité qui dépasse sa propre personne. Le problème, c’est qu’il persiste. Il aurait pu à un moment donné se tromper, mais il persiste. Il fait honte à la France. »
« Vous vous acharnez sur lui parce que vous pensez qu’électoralement ça va vous rapporter »
Gilles Verdez a accusé les responsables politiques de cibler l’ancien Madrilène pour des raisons électorales. « Vous en faites une cible, a-t-il déclaré. Vous vous acharnez sur lui parce que vous pensez qu’électoralement ça va vous rapporter. Il fait honte à la France Benzema ? Ballon d’Or ! Attendez, il a été avant-centre de notre équipe de foot, vous, vous avez fait quoi ? Rien ! Arrêtez un peu ».
Source link