Gonzalo Higuain, désormais attaquant de l’Inter Miami, est revenu sur son passage au Real Madrid et la concurrence qui régnait avec Karim Benzema.
Après treize saisons passées au Real Madrid, Karim Benzema n’a eu de cesse de mettre en déroute la concurrence qui s’opposait à lui. Entre autres, Gonzalo Higuain, Javier Hernandez, Alvaro Morata ou Ruud van Nistelrooy pour ne citer que ceux-là. Et force est de constater que depuis son arrivée au sein de la Casa Blanca à l’été 2009, personne n’a plus jamais été en mesure de déloger l’ex-Gone.
Voir aussi : PSG : Neymar ciblé par trois clubs de Premier League
Luka Jovic, recruté de l’Eintracht Francfort en 2019 pour la somme de 63 millions d’euros, a également pris place au sein de la longue liste des victimes de KB9. Cependant, l’international serbe n’a pas manqué de louer la prestance et l’exemplarité que lui inspire l’attaquant tricolore. « Benzema est le meilleur attaquant du monde », a ainsi confié le joueur de 24 ans, avant de poursuivre : « S’entraîner avec lui et apprendre de lui est un grand plaisir. J’espère qu’un jour je pourrai atteindre son niveau, marquer autant de buts et un jour être satisfait de ce que j’ai fait.»
« Je ne suis pas surpris qu’aujourd’hui il soit le meilleur joueur du monde. »
L’ancien attaquant du Benfica, que l’on annonce en partance de Madrid pour la Fiorentina, devrait donc suivre le même chemin qu’un certain Gonzalo Higuain parti en Serie A — à Naples — en juillet 2013. En effet, en raison de la concurrence avec Benzema, le Brestois s’était résigné à quitter Santiago Bernabeu à l’issue de sa septième saison avec les Blancos. Une rivalité que l’international argentin a évoqué au micro de Tyc Sports. « Je connais Karim depuis que j’ai 19 ans. Nous ne nous entendions pas seulement bien, nous étions en concurrence pour le même poste, mais nous avons toujours eu une bonne relation. Je ne suis pas surpris qu’aujourd’hui il soit le meilleur joueur du monde. », a-t-il expliqué.
« C’est comme ça à Madrid. »
Toutefois, l’actuel avant-centre de l’Inter Miami a reconnu avoir vécu difficilement la venue du Lyonnais en juillet 2009 aux côtés de la star brésilienne, Kaka. « Lors de la saison précédente, j’ai marqué 27 buts (ndlr : 24) et je vois qu’ils signent Benzema et Kaka. J’appelle le club et je dis : « Je marque 27 buts et vous m’amenez Benzema et Kaka. Écoutez, il faut que je revienne ? Qu’est-ce que je dois faire ? », s’est-il remémoré, avant de conclure : « Mais c’est comme ça à Madrid. Ils font venir des joueurs constamment et vous devez être en compétition. C’est ce qui fait d’eux la meilleure équipe de l’histoire. Vous devez toujours être en compétition avec les meilleurs. »
A lire également : >>> Marca crée la polémique avec sa Une controversée
Source link