Un ancien joueur de l’OL a estimé que Karim Benzema ne se conduit pas de manière convenable avec son club d’Al-Ittihad.
Karim Benzema a quitté l’Arabie Saoudite il y a deux semaines et il n’est pas pressé de s’y repointer. Parti en vacances avec sa famille, l’attaquant français ne s’est pas présenté à la reprise de l’entrainement. Officiellement, c’est parce que son avion a été cloué au sol à la Réunion.
« Benzema aurait dû prévenir son entraineur »
La direction d’Al-Ittihad n’a manifestement pas cru à cette excuse, puisque le joueur vient d’être sanctionné. Marcelo Gallardo, l’entraineur, a même écarté le Français pour le reste du stage à Dubai.
Lire aussi – Benzema, la vraie raison de son absence dévoilée
Alors, Benzema est-il fautif ? Selon Sidney Govou, son ancien partenaire de Lyon, il n’y a aucun doute à ce sujet. « Je pense qu’il aurait dû prévenir son entraineur. Ça prouve que la communication n’est pas la bonne », a-t-il déclaré dimanche sur Canal+.
Govou n’est pas le seul à blâmer KB9 pour son attitude récente. Laure Boulleau, la chroniqueuse de la chaine cryptée, a aussi exprimé son ras-le-bol. « J’espère vraiment que ce n’est pas une excuse bidon. S’il n’est pas bloqué, ça va faire tache », a-t-elle lâché sur un ton furieux.
Présent sur le même plateau, Mickaël Landreau a essayé de calmer ses collègues en affirmant que de toute façon « Benzema fait ce qu’il veut ». « Karim, il est habitué à subir ces pressions-là. Ça a été toute sa carrière, a-t-il rappelé. Il va faire comme il veut. Il y aura cette ambiguïté le joueur exceptionnel qu’il a, et la relation médiatique et l’interaction avec le groupe. Et tout ce qui tourne autour de Karim ».
Source link