L’attaquant français Karim Benzema ne s’est pas entrainé ce samedi avec ses coéquipiers du Real. Il ne participera pas au Clasico contre le Barça.
L’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, a dû faire une croix sur la rencontre au sommet du championnat espagnol, mettant aux prises dimanche sa formation du Real au Barça. Pas encore totalement remis de sa blessure au mollet, il a été contraint de déclarer forfait.
Même s’il est immobilisé, Benzema ne souffre que d’une blessure mineure. Cela a d’ailleurs été confirmé à demi-mot par Didier Deschamps jeudi en conférence de presse. Le patron des Bleus a d’ailleurs retenu l’ancien Lyonnais dans sa liste pour les matches amicaux de ce mois de mars.
Ancelotti ne veut prendre aucun risque Benzema
L’absence de Benzema dimanche s’explique aussi par le fait que Carlo Ancelotti se montre très précautionneux avec son joueur vedette. Le technicien italien l’a reconnu : « Benzema ne jouera pas demain et nous ne pouvions pas le risquer. C’est une gêne qui ne lui permet pas de s’entraîner. S’il joue trop ? Il a 34 ans, c’est le genre de choses qui peut arriver. Mais dès qu’il se remet de ses blessures, il est prêt à aider l’équipe ». La priorité du Real Madrid est de s’assurer que le Français soit pleine forme pour le quart de finale de la Ligue des champions contre Chelsea. L’opposition face aux Blues est programmée juste après la trêve internationale.
En tête du classement de la Liga, les Merengue comptent actuellement 10 points d’avance sur le FC Séville, leur premier poursuivant, et 15 points d’avance sur le FC Barcelone, troisième.
A voir aussi :
>>> Benzema livre un énorme indice sur Mbappé
Source link