Karim Benzema n’est toujours pas sûr de pouvoir jouer mardi face au PSG, en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Son coach l’a confirmé.
Les rumeurs concernant l’état de santé réel de Karim Benzema s’enchaînent à vitesse grand V. Touché aux ischio-jambiers le 23 janvier dernier, le Français n’a plus rejoué en match officiel depuis lors. À quatre jours du choc face au Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la Ligue des champions, rien ne dit que KB9 pourra tenir sa place. Et ce n’est pas son entraîneur qui a rassuré les supporters madrilènes.
Voir aussi : Roger Lemerre, l’indélébile « lynchage » post Mondial 2002
Présent ce vendredi en conférence de presse, Carlo Ancelotti a forcément été interrogé sur la situation de sa star. Le technicien italien s’est montré extrêmement prudent, avec même une pointe de pessimisme. « S’il y a le moindre risque, Benzema ne jouera pas. Si Karim joue marque, ce sera uniquement parce qu’il n’y aura aucun risque. » Des propos qui peuvent laisser croire que l’attaquant tricolore ne sera pas forcément aligné d’entrée contre Paris.
Poker menteur ?
À moins qu’il ne s’agisse d’un poker menteur de la part de Carlo Ancelotti. Mais dans la mesure où Karim Benzema ne devrait pas jouer ce samedi sur la pelouse de Villarreal (16h15, 24e journée de Liga), il semble peu évident de voir l’international tricolore être aligné sur la pelouse du Parc des Princes pour un match d’une telle intensité, après trois semaines d’absence. Mais Ancelotti l’a dit, si le staff médical juge qu’il n’y a pas de risque, alors tout reste possible.
A lire également : >>> Cristiano Ronaldo prêt à jeter l’éponge
Source link