SPORT

Benzema explique pourquoi il n’a pas laissé tirer Griezmann

Lors du match contre le Portugal, Karim Benzema a inscrit un but sur penalty. Ce débat des penalty est remis au goût du jour parce que le numéro 1 est Antoine Griezmann.

Les penalties, un débat sans fin en équipe de France. Depuis son retour en équipe de France, Karim Benzema a tenté deux penalties. Le premier, raté lors des matchs de préparation face au pays de Galles et pour le second, il a réussi à marquer sans trembler contre le Portugal. Pour Karim Benzema, c’est une bonne nouvelle, mais du côté d’Antoine Griezmann, la donne n’est pas la même.

En effet, le joueur de Barcelone a été désigné comme le tireur attitré des penalties, selon les informations de RMC Sport. Il a la liberté de donner le ballon pour un coéquipier s’il ne souhaite pas le frapper. Après la faute sur Kylian Mbappé signalé dans la surface de réparation, Griezmann aurait donc dû prendre le ballon pour tenter d’égaliser à la suite de l’ouverture du score de Cristiano Ronaldo.

À lire aussi : Angleterre – Allemagne : les hostilités commencent

Pour Benzema, « il n’y a pas de hiérarchie »

Karim Benzema ne semblerait pas avoir connaissance cette hiérarchie concernant les penalties. D’ailleurs, il a expliqué qu’il a pris ses responsabilités sur le penalty contre le Portugal parce qu’il avait confiance en lui à ce moment-là. « Le coach, lui, il n’a rien dit, avait déclaré l’ex-Lyonnais. Peut-être que j’ai loupé, je n’étais pas là, mais pour l’instant, il n’y a pas de hiérarchie. Peut-être que le coach en fera une, mais pour l’instant, il n’y en a pas, on va voir », a affirmé le joueur du Real Madrid.

Lors des matchs de préparation, Antoine Griezmann affichait sa place de numéro 1 sur l’exercice. « Par rapport à la Coupe du monde, je pense que j’ai de la confiance pour continuer à les tirer, avait-il expliqué. C’est moi qui peux faire ou non, le laisser à un autre. Je suis quelqu’un qui aime donner du plaisir et qui partage. Il n’y a aucun souci. Je pense, par rapport au coach et à moi, être toujours le tireur numéro un. Après, il faut la mettre au fond et ne pas la rater », a déclaré le Français qui était numéro 1 à la Coupe du Monde 2018.

Les discussions battront leur plein contre la Suisse en cas de penalty. Antoine Griezmann ou Karim Benzema ? La réponse est encore énigmatique.

 

Voir également : Koundé revient sur son match compliqué


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité