Buteur contre Auckland en Coupe du Monde des clubs ce mardi, l’attaquant français a établi un record universel.
Karim Benzema est de retour à la compétition. Et son come-back a été fait avec éclats. Ce mardi, lors du match du Mondial des clubs entre Al Ittihad et Auckland, le Français a signé le 3e but de sa formation.
L’infatigable monsieur Benzema
A la 40e minute de jeu, l’ancien du Real a converti de près un service d’Al Shanqiti. Du plat du pied, il n’a pas tremblé et a porté le score à 3-0 juste avant la pause.
هدددددف!⚽
ثالث أهداف الاتحاد من كريم بنزيما ⚽🔥الاتحاد 3 × 0 أوكلاند سيتي#الاتحاد_أوكلاند_سيتي#كأس_العالم_للأندية | #SSC pic.twitter.com/I9qA5TJENi
— شركة الرياضة السعودية SSC (@ssc_sports) December 12, 2023
a
Ce but a une signification particulière. KB9 devient le tout premier joueur de l’histoire à marquer dans quatre éditions différentes du Mondial des clubs. Il l’avait fait précédemment en 2014/15, 2016/2017 (2 fois) et en finale de l’épreuve 2022/2023.
Lire aussi – Sur quelle chaine suivre la Coupe du Monde des clubs ?
A noter que s’il remporte ce tournoi cette saison, Benzema deviendra aussi le premier joueur à être sacré champion du monde avec deux maillots différents. Un accomplissement de plus dans la carrière si riche de cet immense joueur.
Benzema a, pour rappel, rejoint Al Ittihad l’été dernier après 14 ans passés à Madrid. Il en est à 14 buts inscrits avec cette équipe d’Al-Djeddah, toutes compétitions confondues.