Même s’il n’a plus rien à jouer cette saison, le Real Madrid a mis un point d’honneur à se défaire du Rayo ce mercredi à Bernabeu (2-1).
Le Real Madrid a perdu son titre de champion d’Espagne au profit du rival barcelonais. Cela ne l’empêche pas cependant de terminer son exercice de la Liga avec le plus grand sérieux. Cela s’est vérifié ce mercredi avec la victoire acquise aux dépens du Rayo.
Rodrygo fait oublier Vinicius Jr
Contre le voisin de la capitale et malgré l’absence de Vinicius Jr –présent dans les tribunes au côté de Florentino Pérez -, le Real s’est contenté de l’essentiel, à savoir une courte victoire (2-1). Le Brésilien Rodrygo lui a donné l’avantage à une minute du terme, sur un tir du plat du pied à la suite d’un bon mouvement collectif à une touche de balle.
Rodrygo scored and raised his fist in a sign of support for Vinicius Jr. pic.twitter.com/xcJsKjjToS
— ESPN FC (@ESPNFC) May 24, 2023
Karim Benzema était impliqué, mais il est surtout celui qui a ouvert le score à la 31e minute de jeu sur une passe de Valverde. A l’origine de cette action, il y avait un entre-deux et les joueurs de l’équipe visiteuse ont été incroyablement passifs tout le long de la séquence. KB9 n’avait pas besoin de se faire prier pour mettre le cuir au fond d’un tir du droit à ras de terre.
🇪🇸 #LaLiga
⚽️ Benzema fait le bonheur du Real Madrid ! pic.twitter.com/BowEo430qh— beIN SPORTS (@beinsports_FR) May 24, 2023
Benzema renoue avec le but
Ce but de Benzema est son 30e de la saison en club. A 35 ans et 5 mois, ce n’est pas si mal. En scorant lors de cette partie, il revient à cinq unités de Robert Lewandowski au classement des meilleurs buteurs du championnat. A deux journées de l’épilogue de la saison, le Français pourrait peut-être aspirer à rattraper le Polonais.
Lire aussi – Xavi se retourne contre Vinicius Jr, son étrange déclaration
Afin de décrocher le titre de Pichichi, l’ancien Lyonnais aura tout de même besoin de ses coéquipiers. Et ces derniers gagneraient à retrouver un visage plus conquérant. Sur ce match, comme celui qui a précédé face à Valence le week-end dernier, les Merengue ont été très peu menaçants. Hormis sur leurs deux buts, ils n’ont d’ailleurs cadré aucun tir dans cette partie.