Buteur contre Chelsea mercredi soir (2-0), Karim Benzema continue d’écrire sa légende dans la prestigieuse Ligue des Champions.
La Ligue des Champions est et restera son terrain de jeu favori. Depuis le début de son immense carrière, Karim Benzema ne cesse de briller dans la plus prestigieuse des compétitions de club. Avec son club formateur, d’abord, l’Olympique Lyonnais, puis avec le Real Madrid, avec lequel il a soulevé la coupe aux grandes oreilles à cinq reprises, « KB9 » a empilé les grandes prestations sur la scène européenne.
Lire aussi – Coup de tonnerre à Madrid ! Ancelotti scelle son avenir
La saison passée, Benzema a été l’auteur de l’une des plus belles phases à élimination directe de l’histoire de la compétition, multipliant les buts décisifs contre des adversaires de renom pour mener son équipe au titre. Et l’avant-centre français a repris cette bonne habitude cette saison. Mais il présente une curiosité dans sa série formidable : ses victime favorites sont toutes… anglaises.
Depuis son triplé contre le Paris Saint-Germain en huitième de finale retour la saison passée, Karim Benzema a inscrit un total de 11 buts dans les matchs couperet de Ligue des Champions – à chaque fois contre des clubs de Premier League.
Karim Benzema’s last 11 Champions League goals:
⚽️ Chelsea
⚽️ Chelsea
⚽️ Chelsea
⚽️ Chelsea
⚽️ Man City
⚽️ Man City
⚽️ Man City
⚽️ Liverpool
⚽️ Liverpool
⚽️ Liverpool
⚽️ ChelseaFull English. 🍳
— William Hill (@WilliamHill) April 12, 2023
Dans le détails, 5 de ces 11 pions ont été inscrits contre Chelsea – un triplé à l’aller la saison passée, un but au retour et le dernier mercredi en quart de finale aller. 3 autres buts ont été inscrit contre Manchester City lors de la dernière campagne, et 3 réalisations ont été signées face à Liverpool au tour précédent.