Karim Benzema a raflé samedi soir un 25e trophée avec le maillot du Real Madrid, record égalé.
La marée rouge était impressionnante quand les milliers de supporters d’Osasuna ont célébré l’égalisation de Lucas Torro. Une demi-volée puissante à ras du poteau de Thibaut Courtois (1-1, 58e) a secoué le stade olympique de Séville. Mais pas de quoi déstabiliser le gardien de but belge du Real Madrid dans cette finale de la Coupe d’Espagne disputée samedi soir en Andalousie.
Lire aussi – Adieu le PSG ! Verratti s’en va au Real Madrid
Courtois et le Real en ont vu d’autres ces dernières années. Ils s’en sont très souvent remis. Rodrygo n’a pas tardé à remettre la formation de Carlo Ancelotti sur la bonne voie, celle d’un 20e titre dans la compétition. L’attaquant brésilien, auteur de l’ouverture du score dès la 2e minute, s’est offert un doublé en profitant d’un tir de Kroos repoussé par la défense de Navarre (2-1, 70e).
Le doublé pour Rodrygo ! #lequipeFOOT pic.twitter.com/VGaq15g3Rv
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) May 6, 2023
Le score ne bougeait plus. Le capitaine Karim Benzema soulevait à nouveau la Copa del Rey, neuf ans après le dernier succès du géant espagnol dans la compétition.
L’avant-centre français compte désormais 25 titres avec le célèbre maillot blanc, autant que le record détenu jusque-là par le défenseur brésilien Marcelo.
👑 ¡EL REY! 👑
🏆 25 títulos y sumando…#CampeonesCopa | @Benzema pic.twitter.com/PwOB8GE5Y4— Real Madrid C.F. (@realmadrid) May 6, 2023
Arrivé en 2009 au Real Madrid, Benzema a notamment remporté la Ligue des champions et le Mondial des clubs à cinq reprises, et quatre fois la Liga et la Supercoupe d’Europe.