Président de l’UEFA, Aleksander Ceferin a peut-être offert sans le savoir une excuse parfaite à Didier Deschamps pour ne pas sélectionner Karim Benzema.
« Les joueurs qui joueront en Super Ligue seront interdits de jouer la Coupe du monde et l’Euro. Ils ne seront pas autorisés à jouer pour leurs équipes nationales. » Ainsi s’est exprimé ce lundi le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, en réaction à la création officielle du projet de compétition fermée, fomenté par douze des plus grands clubs européens. Une aubaine pour Didier Deschamps.
Voir aussi : Mbappé – Haaland, buteurs siamois
C’est du moins une boutade qui a commencé à se répandre sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont ainsi imaginé la prochaine conférence de presse du sélectionneur tricolore, et sa réponse au moment de devoir s’expliquer une énième fois sur l’absence du joueur du Real Madrid. « Karim Benzema ? J’aimerais bien mais il participe à la Super Ligue« , imagine par exemple ce twitto.
« Karim Benzema ? »
« J’aimerais bien mais il participe à la Super League. »#NoToTheSuperLeague pic.twitter.com/6KOgU0JBFS— . 🇧🇴 (@SosaCfc) April 18, 2021
Mais la mise en œuvre du projet, si tant est qu’elle se poursuive, risque de mettre beaucoup de temps et Didier Deschamps ne devrait pas pouvoir expliquer son choix de ne pas sélectionner Benzema pour le prochain Euro, voire pour le Mondial 2022, en prenant l’excuse de la Super Ligue. Le sélectionneur tricolore se contentera donc d’éviter le sujet et de ne pas répondre lorsque les journalistes l’interrogeront.
A lire aussi : >>> Liverpool, la mort du club annoncée