D’après les informations de la radio RMC ce jeudi, le jugement ne sera pas placé en délibéré avec un verdict prononcé vendredi.
Karim Benzema risque théoriquement cinq ans de prison et 75 000 euros d’amende. Et l’attaquant du Real Madrid sera fixé ce vendredi. Le juge dans l’affaire de chantage à la sextape impliquant le natif de Bron et Mathieu Valbuena doit rendre son verdict ce vendredi. Karim Benzema n’a pas assisté au procès pour des « raisons professionnelles » – comme l’a déclaré son équipe juridique, ce qu’a regretté Mathieu Valbuena.
Pour l’avocat de Benzema, c’est inexplicable
Dans le dernier épisode de l’audience, l’un des accusés, Mustapha Zouaoui, a nié avoir demandé de l’argent à Valbuena. Zouaoui et un autre prévenu, Axel Angot, sont accusés d’avoir tenté de faire chanter Valbuena – alors international français – en rendant publique une sextape trouvée sur son téléphone. « Je suis sincèrement désolé », a dit Zouaoui à Valbuena. « Ce que j’ai fait n’est pas bien. » Les avocats de Benzema insistent sur l’innocence de l’attaquant du Real Madrid. « Cette affaire a eu d’énormes répercussions depuis le premier jour », a déclaré Me Antoine Vey. « Mon client a toujours clamé son innocence. Il n’a pas été directement impliqué dans les discussions. Sa position de prévenu est inexplicable ».
Source link