SPORT

Benzema en impose avec sa 5e C1

De passage en conférence de presse, Benjamin Pavard a félicité Karim Benzema après son sacre européen.

Samedi, Karim Benzema a écrit un peu plus sa légende en remportant sa 5e Ligue des Champions avec le Real Madrid, fort d’un court mais précieux succès contre Liverpool (1-0). L’avant-centre de la Maison Blanche a été accueilli à bras ouverts par ses partenaires à son retour à Clairefontaine, lundi. Kylian Mbappé l’a chaleureusement félicité, au même titre que Benjamin Pavard.

« Il en a gagné 5, c’est beaucoup… »

Interrogé en conférence de presse sur le nouveau sacre européen de son coéquipier en Bleu, le défenseur polyvalent du Bayern Munich a tenu des propos élogieux. « Il en a gagné cinq, c’est beaucoup. On attendait son retour. Il est heureux. Et on est heureux pour lui. Même si j’aurais quand même préféré que ce soit le Bayern Munich qui gagne cette compétition », a lâché Pavard avec le sourire, dans des propos relayés par L’Équipe.

Par ailleurs, le champion du monde 2018 s’est dit satisfait de l’animation en 3-4-1-2 qui lui permet de retrouver son poste d’axial droit, malgré la concurrence importante (Jules Koundé est en balance avec lui). « Elle existe à tous les postes. Il n’y a que le terrain qui parle. Il faut être performant et c’est ce que j’essaye de faire. J’avais l’habitude de jouer dans ce système en club, à Stuttgart puis, plus récemment, avec le Bayern. Je suis très content qu’on adopte cette tactique. Oui, ça me fait plaisir, car c’est mon poste depuis les U19. Après, j’ai été un peu baladé à droite et à gauche à mes débuts en pros. Mais mon véritable poste, c’est défenseur central, c’est là où je me sens le plus épanoui. » Le message est passé.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité