Le consultant de Canal+ s’est exprimé sur le transfert à venir de Karim Benzema en Arabie Saoudite.
Karim Benzema n’est plus un joueur du Real Madrid. Dans pas longtemps, il endossera une nouvelle tunique. Et, il y a de fortes chances pour que ça soit celle du club saoudien d’Al Ittihad.
Beye salue « la légende Benzema »
La signature de KB9 avec le club de Moyen-Orient a fait beaucoup réagir et certains se sont dits scandalisés par ce choix, à l’instar de Raymond Domenech. Mais, il y en a aussi qui l’ont approuvé, en lui souhaitant le meilleur pour la suite.
Habib Beye est de ceux qui ont validé la décision de l’attaquant français. Pour lui, son choix est logique et personne ne peut oser prétendre qu’il aurait agi différemment. « Il faut être honnête, on irait tous à sa place, a-t-il clamé lors de l’émission Canal Football Club de Canal+. Aucune personne au monde, dans le cas de Benzema, ne refuserait. Il faut juste saluer la légende et saluer ce qu’il a apporté au foot français et européen. Il est très très haut parmi les légendes françaises. A son âge, une proposition à 200 millions, personne ne refuserait ».
🗨️ « À 35 ans, il faut penser à sa reconversion. 200 millions d’euros, c’est impossible à refuser »
Habib Beye réagit à l’offre faite par l’Arabie Saoudite pour acquérir Karim Benzema 🗣️ pic.twitter.com/TKo9KGU1kB
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) June 4, 2023
Et à ceux qui contesteront en affirmant que KB9 a déjà gagné suffisamment d’argent durant sa carrière pour ne pas céder à l’appel des pétrodollars, Beye a déclaré : « Gagner 40 et pouvoir prendre 200 ce n’est pas la même chose. Quand on te propose ce chèque la, il est difficile de refuser ».
Lire aussi – « Difficile de refuser », un départ inévitable pour Benzema
Outre Beye, Hervé Renard a aussi affirmé comprendre parfaitement le choix de Benzema. Et il a même mis en avant une motivation personnelle à laquelle personne n’a pensé. « Il est d’origine musulmane et pour lui c’est une question de conviction. Il va bien s’y sentir. Il sera à Al-Jeddah, juste à côté de la Mecque ».