Karim Benzema va terminer sa carrière en Arabie Saoudite. Jean-Michel Aulas se réjouit de cette décision.
Dimanche, le Real Madrid a officialisé le départ de Karim Benzema. Le club saoudien d’Al-Ittihad a conclu un accord « officiel » pour un contrat « record » de deux saisons avec l’ancien international français.
Lire aussi : Aulas en larmes, l’image touchante
« Il faut respecter totalement son choix, qui est un choix de la réussite. C’est une opportunité pour ce garçon fantastique de pouvoir aller tutoyer les sommets sur le plan de sa reconversion, sur le plan de la fin de sa carrière », a réagi Jean-Michel Aulas, ce lundi, sur les ondes de France Info. « Il choisit de mettre un terme à une carrière exceptionnelle en donnant à sa famille, à ses proches la possibilité d’appréhender des choses qui ne pouvaient pas être accessibles encore ces dernières années », a poursuivi le désormais ex-président de l’Olympique Lyonnais.
Karim Benzema en Arabie Saoudite : « Il faut respecter totalement son choix », selon Jean-Michel Aulashttps://t.co/cQSRX0hnTk
— franceinfo (@franceinfo) June 5, 2023
Jean-Michel Aulas aurait préféré que Karim Benzema termine sa carrière à Lyon. Toutefois, l’homme d’affaires se dit « réaliste » et souligne que « l’Arabie Saoudite en ce moment est en train de faire des propositions que personne d’autre ne pouvait faire avant ». Vainqueur notamment de cinq Ligues des champions et de quatre championnats d’Espagne depuis son arrivée au Real Madrid en 2009, l’attaquant français repart auréolé de 25 titres à son palmarès.