Karim Benzema égale Raul au classement des meilleurs buteurs de l’histoire du Real Madrid en championnat, grâce à but contre l’Athletic Bilbao, ce dimanche.
À 35 ans, Karim Benzema n’a pas fini d’écrire l’histoire. En effet, l’ancien attaquant de l’équipe de France et capitaine du Real Madrid s’est offert un nouveau record à l’occasion de la victoire des Madrilènes (2-0), dimanche, sur la pelouse de l’Athletic Bilbao. En ouvrant le score en début de rencontre (24′), avant que Toni Kroos ne se charge de faire le break (90′), KB9 a ainsi accédé à la seconde place du classement meilleurs buteurs de la Casa Blanca avec 228 réalisations en Liga, aux côtés de Raul, l’ancienne gloire du club merengue.
Voir aussi : Barça – Getafe (1-0) : la réaction de Xavi !
Un dernier défi
Après avoir dépassé la légende argentine, Alfredo Di Stefano, et ses 216 buts, à l’issue de l’exercice précédent, l’ex-Gone tutoie un peu plus les sommets en égalant El Angel de Madrid. Le Ballon d’Or 2022 a toutefois encore du chemin à parcourir avant de prendre la tête de ce classement et de devenir le roi des buteurs de l’histoire des Blancos. Et le défi sera de taille, car avec 311 buts marqués en Liga durant son passage à Santiago Bernabeu de 2009 à 2018, Cristiano Ronaldo conserve encore la première place du podium avec une avance de 83 buts. Le natif de Bron aura donc fort à faire s’il souhaite détrôner le quintuple Ballon d’Or.
A lire également : >>> La déchéance pour Hakim Ziyech !
Source link