Jérôme Rothen, visiblement touché par les propos de Karim Benzema, suite à sa prise de position sur le cas de Lionel Messi, n’a pas tardé à lui répondre.
Karim Benzema (34 ans) avait terminé 4e au classement du Ballon d’Or, trophée qui s’était vu remporter par Lionel Messi. Une récompense que certains ont jugé injuste pour l’attaquant parisien face aux performances de Robert Lewandowski. Toutefois, solidarité l’oblige, l’avant-centre madrilène s’est permis de prendre la défense de son homologue argentin face à ses détracteurs. « Celui qui critique Messi, c’est qu’il n’a rien compris au foot » , déclarait-il ce dimanche au micro de Téléfoot.
Voir aussi : Le PSG couvre Zidane d’or
Des propos qui semblent avoir fait mouche auprès de l’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Jérôme Rothen. Il s’en est alors suivi une réponse du consultant et commentateur sportif en direction du numéro 9 du Real Madrid. « Quand il parle comme ça, c’est qu’il n’a pas regardé les matchs du PSG, ce n’est pas possible. Parce que s’il les regardait, il serait au moins un petit peu critique. Il dirait : ‘Oui en effet, ce n’est pas le Messi que l’on connaît qui est arrivé au PSG.’ Voilà pourquoi la critique est aussi constructive, elle n’est pas toujours dans la négativité. Ce n’est pas parce qu’on dit que Messi n’est pas à son meilleur niveau qu’on est quelqu’un qui n’y connaît rien au football, je suis désolé. », a-t-il lâché durant son émission sur RMC.
Rothen : « Excuse-moi Karim mais là tu vas un peu trop loin »
Le natif de Châtenay-Malabry a également poursuivi sur sa légitimité au sein de la sphère du ballon rond. « Je n’ai pas la science infuse. Mais me sentir accusé par Benzema de ne rien connaître au football, quand tu as 16-17 ans de carrière au haut niveau, que tu joues au football depuis l’âge de 5 ans, que dès l’arrêt de ma carrière je suis devenu consultant parce que j’aime le foot et que c’est ma passion, excuse-moi Karim mais là tu vas un peu trop loin », a-t-il ajouté. Reste maintenant à voir si l’ex-Gone décidera d’y répondre de nouveau.
A lire également : >>> PSG : Messi, ça va mal
Source link