SPORT

Benzema de retour, l’avis tranché des Français

Karim Benzema est de retour en équipe de France, cinq ans après sa dernière apparition. Un sondage donne le sentiment des Français sur cet évènement.

Depuis le mois d’octobre 2015, l’équipe de France a appris à se passer de Karim Benzema. Écarté de la sélection tricolore par Didier Deschamps, l’international n’a pas atteint la finale de l’Euro 2016, pas plus qu’il n’a été sacré champion du monde avec les Bleus en 2018. Mais plus de cinq ans après son bannissement, le voici donc de retour pour aider la sélection à bien figurer à l’Euro 2021 (11 juin-11juillet). Qu’en pensent réellement les Français ?

Lire aussi : OM : des investissements massifs attendus

Un sondage réalisé par Odoxa pour RTL apporte plusieurs réponses à cette question. Il est d’abord a noter que près de six Français sur dix (57%) estiment que « Didier Deschamps a eu raison de rappeler Karim Benzema en équipe de France« . Un chiffre qui monte en flèche chez les 18-24 ans (72%), autant que chez les amateurs de football (68%). Quant aux chances de la France de l’emporter à l’Euro, 68% des Français (et 80% des amateurs de foot) pensent que le retour du Madrilène aura une influence dessus.

Problème pour l’ambiance chez les Bleus

Interrogés entre le 20 et le 21 mai derniers, les Français ayant répondu au sondage estiment toutefois que ce retour de KB9 pourrait avoir de fâcheuses conséquences sur l’ambiance et sur l’image du groupe France. Une courte majorité d’entre eux (51%) pensent ainsi que la présence de Benzema est « plutôt une mauvaise chose«  pour cette fameuse ambiance. Un sentiment pas forcément partagé par les amateurs de football qui estiment en revanche que ce retour est une bonne chose pour l’ambiance (54%) et l’image (60%) des Bleus.

A lire aussi : >>> Benzema, le coup de génie marketing de Deschamps


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité