Seulement six mois après son arrivée en Arabie saoudite, Karim Benzema pourrait déjà faire ses valises. L’attaquant français est dans le viseur de son club formateur : l’Olympique Lyonnais.
Entre 2005 et 2009, Karim Benzema a fait les beaux jours de l’Olympique Lyonnais, son club formateur. En 148 matches avec le club rhodanien, l’attaquant avait inscrit 66 buts, toutes compétitions confondues, avant de partir pour le Real Madrid pour faire exploser sa carrière au plus haut niveau.
Près de quatorze années plus tard, les dirigeants de l’OL envisageraient de faire revenir l’international tricolore « à la maison ». Selon RMC Sport, ils « comptent notamment sur les bonnes relations entre Eagle, le groupe qui détient le club rhodanien, et l’Arabie saoudite pour y parvenir. Mais le dossier est très complexe ». Arrivé en retard pour la reprise de l’entraînement d’Al-Ittihad, en raison du cyclone Belal, « KB9 » a sérieusement agacé ses dirigeants. D’après Fabrizio Romano, plusieurs réunions sont prévues en Arabie saoudite afin d’évoquer l’avenir du Français.
❗️Lyon aimerait faire revenir Karim Benzema 🇫🇷 🔴🔵
🔹Dans l’entourage du club on explique que l’opération est très compliquée
➡️Financièrement l’OL ne peut pas s’aligner sur le salaire du ballon d’or 2022 à Al-Ittihad pic.twitter.com/swn5hZ3GRD
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) January 22, 2024
« Benzema, c’est compliqué. Je pense que son cas diffère des autres, a jugé Samir Nasri sur Canal+, dans le Canal Football Club. L’année d’avant, il est Ballon d’Or. Pour eux, en le signant, ils attendent monts et merveilles de sa part. L’année d’avant, sans lui, ils sont champions. Ils font un recrutement XXL cette année et ils ne sont que cinquièmes. Et le premier fautif est le joueur phare de l’équipe. La référence c’est Cristiano Ronaldo et ils espéraient qu’il fasse aussi bien. Il a mal vécu ce genre de critiques. »