L’ancien attaquant du Real Madrid a battu le record de buts en Coupe du Monde des Clubs en marquant pour Al-Ittihad contre Auckland City.
L’attaquant français est devenu le premier joueur à marquer dans quatre éditions différentes de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA en inscrivant un but à la 40e minute lors de la victoire 3-0 de l’équipe de Saudi Pro League.
Benzema critiqué, mais toujours efficace
Le bal a été lancé par une frappe déviée de l’attaquant brésilien Romarinho à la 29e minute, suivie d’une superbe frappe de l’ancien milieu de terrain de Chelsea N’Golo Kanté cinq minutes plus tard. Benzema a ensuite complété le triomphe en inscrivant le troisième but.
C’est la sixième fois que Benzema participe à la Coupe du Monde des Clubs, après avoir joué avec les Blancos les cinq fois précédentes. Fait remarquable, Benzema a remporté toutes les éditions auxquelles il a participé, soulevant le trophée en 2014, 2016, 2017, 2018 et 2022.
Le « Nueve » a inscrit cinq buts en 10 participations à la Coupe du monde des clubs et talonne Cristiano Ronaldo (7) et Gareth Bale (6) au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la compétition.
Source link