Forgé par les épreuves, Karim Benzema n’a jamais semblé aussi fort depuis le début de sa carrière.
Karim Benzema a écopé d’une peine d’un an de prison avec sursis, couplée à une amende de 75 000 euros, dans l’affaire de la sextape impliquant son ancien coéquipier en équipe de France Mathieu Valbuena. Absent de l’équipe de France durant 5 ans – une éternité pour un joueur de cette dimension – l’avant-centre du Real Madrid est revenu encore plus fort, du haut de ses 34 ans. Pour le journaliste Karim Bennani, cette sombre histoire a servi la star des Bleus.
A lire également : >>> Affaire Hamraoui : Hayet Abidal, le nouvel acte explicite
« Le moment où l’affaire est sorti correspond quasiment à ce niveau complètement dingue qu’il a aujourd’hui »
Le consultant de La Chaîne L’Équipe estime que Karim Benzema s’est remis en question pour avoir une nouvelle approche de son métier depuis cette affaire. « Évidemment, il faut peut-être décorréler l’histoire de la sextape et son niveau actuel. Mais quand même, le moment où l’affaire est sorti correspond quasiment à ce niveau complètement dingue qu’il a aujourd’hui, a-t-il expliqué dans L’Équipe de Greg. Il a peut-être complètement changé d’attitude, d’hygiène de vie, de rythme de vie, quasiment au moment où l’histoire a débuté. »
« Il a peut-être eu une prise de conscience, ça l’a probablement fait mûrir en tant qu’athlète, en tant que personne, en tant qu’homme, a continué Karim Bennani. Peut-être que cette histoire-là lui aura servi sportivement, psychologiquement également, parce qu’il a un niveau complètement dingue depuis quasiment cinq ans justement. »
Source link