SPORT

Benzema ? « Ce que dit Deschamps est faux »

Ce mardi, Didier Deschamps a convoqué Karim Benzema en équipe de France. Les explications du sélectionneur sur son choix n’ont pas convaincu tout le monde.

Les partisans du retour de Karim Benzema en Bleu attendaient ce moment depuis longtemps. Cinq ans après avoir été banni par Didier Deschamps suite à certains faits extra sportifs liés à l’affaire dite de la sextape de Mathieu Valbuena, le joueur du Real Madrid a été appelé officiellement ce mardi pour disputer le prochain Euro avec la France. Face aux médias, le sélectionneur national a livré ses explications. Pour Vikash Dhorasoo, le compte n’y est pas.

Voir aussi : Benzema en Bleu : Mbappé, Neymar, Aulas… le monde du foot réagit !

Pour l’ancien du Paris Saint-Germain et de l’Olympique Lyonnais, Didier Deschamps a tout simplement menti. C’est en tout cas ce qu’il a dit sur le plateau de la chaîne L’Équipe : « Ce que dit Deschamps est faux. Il a mis son cas personnel avant l’équipe de France. » Et le consultant de revenir sur ces cinq dernières années : « Il n’a pas sélectionné l’un des meilleurs joueurs du monde qui est cinq fois champion d’Europe avec le Real Madrid qui est la meilleure équipe du monde, et il décide de ne pas le prendre et il prend des joueurs, Giroud par exemple qui n’a pas marqué un seul but pendant la Coupe du monde, qui joue parfois pas du tout, et d’autres joueurs qui étaient moins bons que Karim Benzema. »

« Des comptes à rendre »

Le finaliste de la coupe du monde 2006 est tout de même rassuré : « Heureusement que Karim Benzema a maintenu un niveau incroyable pour le forcer aujourd’hui (à le rappeler). » Cependant, Vikash Dhorasoo en veut à Didier Deschamps et le redit : « Nous on a fait le travail à le remettre dans le débat à chaque fois, mais à niveau égal il ne revenait pas, alors qu’il le méritait. Il (Didier Deschamps) a des comptes à rendre au peuple français. Nous on était privés du meilleur joueur français en activité parce qu’un sélectionneur, un gars, a décidé de ne pas le prendre. Donc c’est évidemment un problème personnel qu’il a mis au-dessus de l’équipe de France. »

A lire aussi : >>> Zidane, prochaine destination connue !


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité