Karim Benzema est en lice pour remporter le prochain Ballon d’Or. L’attaquant du Real Madrid peut compter sur le soutien officiel de Zinedine Zidane.
Les soutiens se manifestent pour Karim Benzema. Régulièrement nommé parmi les favoris au prochain Ballon d’Or, l’international tricolore a enregistré ce dimanche un parrainage de poids et de choix en la personne de Zinedine Zidane. Dithyrambique sur son ancien protégé au Real Madrid, le champion du monde 1998 a dit tout le bien qu’il pensait de KB9.
Lire aussi : CR7 et United, les dix minutes du scandale
Au micro de Téléfoot, « Zizou » est allé droit au but : « Là, il est sur un nuage. Je le lui donnerai. » Dernier Français à avoir remporté le trophée (1998), Zidane estime qu’il est temps qu’un cinquième tricolore soulève le Graal : « Ça commence à faire long. C’est un joueur qui est incroyable. C’était un grand honneur de pouvoir l’entraîner. Il sait tout faire sur le terrain. »
« Benzema mérite de gagner ce Ballon d’Or. C’est un joueur incroyable, j’ai eu le grand honneur de l’entraîner. Il sait tout faire sur le terrain. Il est au-dessus, et j’espère qu’il pourra être récompensé de ce Ballon d’Or »
Les louanges de Zidane pour @Benzema 😍 (@BarniaudSeb) pic.twitter.com/jN3UVqPQPL
— Téléfoot (@telefoot_TF1) October 17, 2021
« C’est le moment »
Pour Zinedine Zidane un fait est sûr, jamais Karim Benzema n’aura autant mérité d’être Ballon d’Or : « C’est le moment pour lui parce qu’il est au-dessus. » Le 29 novembre prochain, Benzema succèdera peut-être à Raymond Kopa (1958), Michel Platini (1983, 1984, 1985), Jean-Pierre Papin (1991) et Zinedine Zidane (1998) en tant que cinquième français en or.
A lire également : >>> Giroud, son nouveau message à Deschamps