Une voix dissonante s’élève dans le concerto de louanges adressées à Karim Benzema pour le Ballon d’Or.
Excellent avec l’équipe de France en Ligue des nations, Karim Benzema a vu dimanche soir le Real Madrid demander le Ballon d’or pour lui. Un soutien pas anodin, quand on connaît l’influence du club merengue. Les médias aussi s’organisent en France bien sûr, mais aussi en Espagne, où Kb9 a forcément énormément de sympathisants. 23 ans après Zinedine Zidane, Benzema est bien placé pour réitérer cet exploit prestigieux.
🗣️💬 @DanielRiolo : « Les Bleus n’ont rien fait à l’Euro et le Real n’a rien fait en C1. Ce n’est pas deux matches dans une compétition en carton qui vont changer les choses. Benzema, c’est un joueur extraordinaire mais c’est absurde de penser à lui pour le Ballon d’or. » #rmclive pic.twitter.com/wX1wFWXlyx
— After Foot RMC (@AfterRMC) October 11, 2021
Bref, et comme dirait Jérôme Rothen, tout va dans le sens de Karim. Mais Daniel Riolo vient apporter son grain de sel…. Pour le célèbre journaliste, il vaut mieux oublier ce doux rêve dès maintenant. « Les Bleus n’ont rien fait à l’Euro et le Real n’a rien fait en C1. Ce n’est pas deux matches dans une compétition en carton qui vont changer les choses. Benzema, c’est un joueur extraordinaire mais c’est absurde de penser à lui pour le Ballon d’or. » En effet, Benzema n’a soulevé « que » la Ligue des nations, une compétition dont le poids est à relativiser…