Les stats en Liga sont très éloquentes. On apprend beaucoup de choses sur les attaquants les plus prolifiques du championnat espagnol, dont Karim Benzema.
Nous avons eu 8 matchs de la saison de La Liga maintenant, et les stats donnent déjà du grain à moudre aux analystes. Avec la trêve internationale, nous pouvons examiner les statistiques de la phase d’ouverture et identifier les joueurs exceptionnels. L’une des mesures les plus simples – les tirs par match – peut aussi être l’une des plus intéressantes. Il est possible d’en savoir beaucoup sur les joueurs et les équipes les plus performants jusqu’à présent en regardant qui tire le plus.
Fekir aussi à l’honneur
Karim Benzema est le joueur de la saison jusqu’à présent, et il est loin devant tous les autres en termes de tirs par match, selon WhoScored. Nabil Fekir, qui continue d’impressionner en tant que pivot créatif d’un Betis divertissant, est deuxième, juste devant l’ailier Arnaut Danjuma. Vient ensuite Memphis Depay, la lumière brillante d’un système barcelonais qui s’effrite. L’omniprésent Mikel Oyarzabal est le suivant, avec le courageux Raul de Tomas du Rayo.
Source link