Après 13 ans de travail acharné et de services brillants, le prix du Ballon d’Or de Karim Benzema ressemble à l’aboutissement de sa contribution au Real Madrid. Benzema s’améliorait régulièrement et réalisait des performances depuis plusieurs années lorsque Cristiano Ronaldo est parti, ce qui a catalysé la transformation de Benzema en star du spectacle et en buteur clinique.
Benzema a refusé le FC Barcelone
La saison dernière, il a inscrit 44 buts et délivré 15 passes décisives en seulement 46 matches, remportant ainsi la Ligue des Champions et la Liga. Mundo Deportivo a révélé que les choses auraient pu se passer très différemment.
Devenu une icône du Real Madrid, le FC Barcelone a approché Benzema en 2008 pour tenter de le faire signer à l’époque à Lyon. Txiki Begiristain s’est rendu en France pour parler avec Benzema, mais le joueur lui-même lui a dit qu’il était trop jeune pour aller dans un si grand club – ce que les Blaugrana ont accepté. Un an plus tard, il se retrouve au Real Madrid. Le reste, comme on dit, appartient à l’histoire. Dans le cas de Benzema, elle a été illustre.
Source link