Le polémiste Eric Zemmour s’est prononcé sur le cas Karim Benzema, avec des propos très controversés.
Éric Zemmour évoque, au micro de Pierre Ménès, les actions qu’il prendrait au niveau du sport français s’il était élu président de la République, lui qui évoquait il y a quelques jours la mise en place d’un quota d’étrangers. Le presque candidat évoque aussi les propos de Karim Benzema, datant qu’il y a plus d’une décennie, affirmant que son vrai pays était l’Algérie.
Eric Zemmour se prononce sur le cas Karim Benzema en Bleu
“Le foot est un sujet politique, c’est le sport universel par excellence », assène, en préambule, le célèbre polémiste. « Benzema ? Peut-être qu’il a évolué, c’est très possible », admet-il ensuite. « Moi, je n’attaque pas une personne en particulier. Voilà des gens, dont je ne suis pas sûr qu’ils se sentent vraiment français. S’ils se sentent vraiment français, tant mieux pour eux. »
Zemmour évoque ensuite les critères de sélection en équipe de France et regrette que les joueurs sont choisis « en fonction de leur physique et non de leur technique ». « Je pense que c’est une erreur et ceci explique le nombre important de gens de couleur noire etc. au physique imposant. Tout le monde le sait, même si c’est un tabou aujourd’hui. » Zemmour regrette ensuite que les « jeunes joueurs blancs ne disposent pas des mêmes opportunités que les gens de couleur dans les écoles de foot ».
Source link