Dans un entretien à Telefoot, Didier Deschamps a dévoilé les dessous du retour de Karim Benzema en équipe de France pour l’Euro 2020.
Longtemps muet sur le sujet, Didier Deschamps commence peu à peu à dévoiler les raisons de son conflit avec Karim Benzema. Aujourd’hui réintégré en équipe de France pour l’Euro 2020, Karim Benzema « a eu un mot » qui a longtemps meurtri le sélectionneur des Bleus, comme il l’a avoué ce dimanche.
« Vous voulez me faire parler de choses désagréables… Il y eu un mot et ses conséquences. Depuis ce jour-là, je ne suis plus le même. Je ne vois plus les choses de la même façon, a évoqué avec émotion le sélectionneur des Bleus sur Téléfoot. Je me suis déconnecté de tout. J’ai une certaine sérénité mais cela a été très violent ».
Deschamps : « les conditions étaient réunis »
Didier Deschamps fait référence à l’interview de l’ancien Lyonnais dans les colonnes de Marca, en 2016, où il expliquait que « Deschamps avait cédé à une partie raciste de la France ». La maison du sélectionneur des Bleus avait été taguée du mot « raciste » à la suite de cette interview.
L’actuel Champion du monde 2018 explique avoir fait le choix de le réintégrer en équipe de France car « les conditions étaient réunies. J’ai pris cette décision car tout s’est bien passé » à la suite de son entretien avec l’attaquant du Real Madrid, de retour pour la première fois depuis 2015.
Lire aussi : Benzema de retour, l’avis tranché des Français
Source link