La signature de Karim Benzema a permis à Al-Ittihad d’acquérir de nombreux suiveurs supplémentaires sur les réseaux sociaux.
Karim Benzema a officiellement rejoint Al-Ittihad mardi soir. Un transfert important pour le club saoudien et qui a eu forcément un impact sur l’attractivité de ce club et sa popularité. Le Français a déjà fait gagner des milliers de nouveaux fans à sa nouvelle équipe.
Le retour sur investissement commence déjà pour Al-Ittihad
Selon l’agence Social Blade, l’annonce du transfert de Benzema a augmenté le nombre total de « followers » d’Al-Ittihad de 921 948. Et c’est Instagram qui a connu la plus forte augmentation, avec 618 492 nouveaux suiveurs (39% d’augmentation). Le nombre de followers sur TikTok a aussi augmenté de 226 900 et le nombre de followers sur Twitter a augmenté de 76 556. Le pourcentage total d’augmentation du nombre de followers est de 13 %.
Lire aussi – Une fortune attend Benzema
Nul doute que ces chiffres vont encore augmenter au fil des jours, tout comme les revenus merchandising avec la vente des maillots et produits dérivés. L’aventure de l’ancien Lyonnais en terre saoudienne n’a toujours pas commencé et ses premiers matches officiels ne sont programmés qu’en aout prochain.
Les conséquences de la venue de Benzema à Al-Ittihad sont comparables à celles de Cristiano Ronaldo avec Al Nassr. Le Portugais avait, lui aussi, boosté la notoriété de sa nouvelle formation.
Source link