Présent mercredi au match caritatif organisé au Vélodrome par Didier Drogba, Benoît Paire a révélé qu’il aurait pu intégrer le centre de formation de l’OM.
Entre le tennis et le football, Benoît Paire a fait son choix. Le joueur tricolore a opté pour la petite balle jaune plutôt que pour le ballon rond, même si une opportunité qui fait réfléchir s’est présentée à lui lorsqu’il était plus jeune : intégrer le centre de formation de l’Olympique de Marseille. Fan du club, Benoît Paire a pesé le pour et le contre, avant de choisir de tourner le dos à une carrière de footballeur professionnel.
Lire aussi : Drogba interdit de Vélodrome, il confirme
C’est ce que le Français a raconté dans une vidéo diffusée par le club phocéen, à la veille du « Match des héros » organisé par Didier Drogba ce mercredi 12 octobre au stade Vélodrome. « Mon père jouait au foot à Avignon. Moi je suis d’ici, donc forcément le plus gros club des alentours c’était Marseille, du coup j’étais un grand fan de l’OM. Il n’y avait qu’un club pour moi,c ‘était l’Olympique de Marseille. »
Une fois faite sa déclaration d’amour, Benoît Paire est revenu sur le moment où il a dû faire son choix : « J’ai joué depuis que je suis né jusqu’à mes quatorze ans, d’ailleurs le centre de formation de l’OM m’avait contacté pour l’intégrer. J’avais le choix entre le tennis et le foot, et c’est vrai qu’avec le foot il fallait partir un petit peu de la famille, s’éloigner. Venir au centre de formation, je n’étais peut-être pas prêt à le faire à cet âge-là.«
A lire également : >>> La menace de Conor McGregor à Cristiano Ronaldo
Source link