Invité à réagir à l’agression dont a été victime samedi le petit Kenzo, lors du match entre l’AC Ajaccio et Marseille, Benjamin Pavard a pris un engagement.
L’épisode a beaucoup choqué. Samedi, alors qu’il était présent dans les tribunes du stade François Coty pour encourager son équipe de l’Olympique de Marseille qui se déplaçait sur le terrain de l’AC Ajaccio, le petit Kenzo, huit ans, a été pris à partie par des individus. Deux jours plus tard, et au milieu d’une multitude de soutiens en tout genre, le garçonnet a eu droit à un message de Benjamin Pavard. L’international tricolore lui a même fait une promesse.
Invité de l’émission « C à vous » diffusée sur France 5, le joueur du Bayern Munich a eu l’occasion de converser en direct avec l’enfant atteint par ailleurs d’un cancer du cerveau. Benjamin Pavard lui a offert un maillot de l’équipe de France et lui a dit quelques mots de réconfort. « Ça me fait plaisir de te voir, même si j’aurais préféré que l’on se voit en réel. En tout cas, je m’engage à ce qu’on se voit un jour. Je sais que c’est très difficile ce que tu vis. En tant que footballeur, on n’aime pas voir des choses comme ça, surtout sur des enfants. »
Remise en main propre
Et le champion du monde 2018 de poursuivre sur sa lancée. « Nous on est là pour procurer de la joie aux enfants et à tout le monde. Des choses comme ça, c’est inadmissible que ça se passe. Je suis vraiment très touché par ta situation et je te donne beaucoup de force. J’ai un maillot à te donner. Si tu viens à Paris, j’y suis et je te le donnerai en main propre. En tout cas, je te donne beaucoup de force du fond du cœur et j’espère qu’on se verra bientôt. » Un message qui aura assurément fait du bien au moral du petit Kenzo.
Source link