SPORT

Benjamin Mendy, retour au tribunal

Toujours accusé d’un viol et d’une tentative de viol malgré son acquittement partiel de la fin janvier, Benjamin Mendy doit préparer son nouveau procès prévu à partir de juin prochain.

Benjamin Mendy n’a plus joué au football depuis plus d’un an et demi. Accusé de sept viols et de deux tentatives de viol par différentes plaignantes, le défenseur de Manchester City a été suspendu provisoirement par son club à la fin de l’été 2021 et a ensuite dû en passer par la case prison, avant de retrouver une liberté conditionnelle et de se défendre durant un procès dont le verdict a été annoncé au mois de janvier dernier. Déclaré non-coupable à l’unanimité des jurés, pour sept des neuf charges pesant contre lui, le Français va désormais devoir se défendre face aux deux dernières.

Et comme l’indique L’Équipe ce mardi, la date du 26 juin 2023 a donc été fixée pour le procès concernant une accusation de viol et une tentative de viol, déposées par deux plaignantes. Des mises en cause que Benjamin Mendy a niées catégoriquement. Afin de préparer ce nouveau procès, le champion du monde 2018 a rendez-vous avec le tribunal de Chester, indique le média sportif. Et ce rendez-vous aura lieu en deux temps, les 26 et 27 avril prochains. Il s’agira donc d’une audience préparatoire.

Procès contesté

Le média explique par ailleurs que la défense de Benjamin Mendy compte évoquer un « abus de procédure« , mettant en cause la tenue même d’un nouveau procès. Éloigné du football depuis de très longs mois, l’ancien joueur de l’AS Monaco espère rapidement pouvoir tourner la page. Il lui faudra au moins attendre jusqu’à cet été pour savoir ce que la justice décidera.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité