Depuis sa libération sous caution actée le 7 janvier dernier, Benjamin Mendy doit respecter un protocole bien défini pour ne pas retourner en détention.
Accusé de plusieurs viols et d’une agression sexuelle, Benjamin Mendy avait été ensuite incarcéré dans un centre de détention de Liverpool pour n’avoir pas respecté les règles de sa liberté provisoire. Plus de quatre mois plus tard, le défenseur de Manchester City a finalement été libéré sous caution le 7 janvier. Cette fois encore, des conditions précises ont été fixées.
Voir aussi : Hayet Abidal s’en prend à Kheira Hamraoui
Comme le relate The Sun, le champion du monde 2018 a l’obligation expresse de pointer quotidiennement au commissariat de la ville de Macclesfield. Le tabloïd ajoute que Benjamin Mendy, affublé de son bracelet électronique, se rend sur place conduit par un chauffeur. Par ailleurs privé de son passeport et assigné à résidence, l’ancien de l’OM attend de passer en audience préliminaire le 2 février prochain.
Procès à venir
La date du procès de Benjamin Mendy reste à déterminer et devrait se tenir le 27 juin ou le 1er août 2022. Le footballeur devra d’ici-là indiquer s’il souhaite plaider coupable ou non coupable des faits dont il est accusé (à ce jour, 7 viols et une agression sexuelle). Côté sportif, il reste suspendu par son club de Manchester City qui attendra la conclusion du procès pour prendre une décision définitive.
A lire également : >>> Coupe du monde 2022 interdite pour des Bleus ?
Source link