SPORT

Benjamin Mendy, la libération inattendue

Quelques jours après avoir été transféré dans la prison « haute sécurité » de Strangeways, Benjamin Mendy a été libéré sous caution. En attendant son procès.

Benjamin Mendy attendait cela depuis la fin du mois d’août. Après avoir passé plusieurs mois au centre carcéral d’Altcourse situé à Liverpool, avant d’être finalement muté dans la prison de Strangeways juste avant Noël, le champion du monde 2018 a obtenu une remise en liberté sous caution ce vendredi. Mendy n’en reste pas moins sous le coup de sept chefs d’accusation pour viol et d’un autre pour agression sexuelle.

Il s’agissait de la quatrième demande de remise en liberté conditionnelle demandée par les avocats du défenseur de Manchester City. Le juge Patrick Thompson a décidé ce vendredi, lors d’une audience devant la Crown Court de Chester, que Benjamin Mendy serait donc libéré et placé sous contrôle judiciaire.

Libéré mais sous conditions

Pour autant, Benjamin Mendy devra se plier à des contraintes strictes, comme par exemple le fait de rester à son domicile et naturellement, de ne pas tenter d’entrer en contact avec les plaignantes. Ainsi que le relaye Le Figaro, le footballeur devra de nouveau comparaitre à Chester le 24 janvier prochain. A cette occasion, il dévoilera s’il décide de plaider coupable ou non-coupable des faits qui lui sont reprochés. S’il ne se présentait pas à l’audience, un mandat d’arrêt serait alors émis contre lui. Quant à son procès, il est toujours prévu en date du 27 juin ou du 1er août 2022.

A lire également : >>> Faux pass sanitaires en Ligue 1, Domenech se fâche avec Latour


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité