Amélie Oudéa-Castéra s’est exprimée sur l’arrivée de Benjamin Mendy au FC Lorient.
La ministre des Sports a rappelé ce jeudi que le latéral gauche avait été acquitté et pouvait librement reprendre sa carrière et même, potentiellement, revenir en équipe de France, quelques jours après le verdict du tribunal de Chester (Angleterre).
Lire aussi – Mbappé au Real Madrid, c’est validé !
« Ecoutez (elle s’interrompt un instant)… Moi là-dessus, je pense qu’il y a deux choses qui sont importantes. La première c’est de se dire qu’il a été acquitté, a estimé le membre du gouvernement auprès de Franceinfo ce mercredi. Il y a eu ces deux procès, ces verdicts de la justice britannique. Et si quand don est acquitté cela génère la même suspicion que quand on est accusé, alors on perd le sens de la justice. Benjamin Mendy a été acquitté. », a dit la ministre au micro de France Info.
« Une réhabilitation sportive »
Tenu éloigné des prés depuis un match entre Manchester City et Tottenham en août 2021, le latéral gauche est-il capable d’assumer physiquement son rôle au sein de la formation des Merlus ?
🗣💬 « Lorient a fait une bonne pioche, il va apporter énormément. On lui fait totalement confiance footballistique mais il doit avoir une vie saine »
Chantal Lohezic, présidente du groupe de supporters Breizh Tango, salue l’arrivée de Benjamin Mendy chez les Merlus. #RMCLive pic.twitter.com/ibsrQ0NhRz
— RMC Sport (@RMCsport) July 19, 2023
« Aujourd’hui il est dans une réhabilitation sportive. Il reprend, après quasiment deux ans d’interruption de sa carrière, le cours de sa vie. Voilà, la justice est passée et il faut respecter cela. En même temps, il faut continuer à pousser pour la libération de la parole et pour le respect des victimes. C’est important pour moi d’avoir cet équilibre-là et que ces faits soient l’occasion de le redire. »