SPORT

Benjamin Mendy de retour ? Deschamps donne son avis

Didier Deschamps ne s’est pas montré catégorique concernant un retour en Bleus de l’arrière gauche tricolore Benjamin Mendy.

Voilà désormais plus d’un mois que le latéral gauche Benjamin Mendy (29 ans) a repris du service du côté du FC Lorient, après avoir été déclaré non coupable des accusations de viol et tentatives de viol qui pesaient sur lui. S’il n’a pas encore pris part aux deux rencontres disputées par les Merlus en ce début de saison, l’ancien de Manchester City, qui n’a plus rejoué depuis le 15 août 2021, lors de la défaite des Cityzens face à Tottenham (1-0), va devoir prendre son mal en patience. Interrogé au sujet d’un éventuel retour du Francilien en équipe de France, Didier Deschamps n’a pas complètement écarté la possibilité de faire appel à nouveau au champion du monde 2018.

Lire aussi – Surprise au PSG ! Un départ inattendu

« D’une façon générale, et je n’ai jamais varié là-dessus, jamais, les violences faites aux femmes, comme toutes les autres formes de violence d’ailleurs, sont intolérables, inacceptables. Elles doivent évidemment être combattues, jugées et condamnées, s’il y a lieu. Concernant Benjamin, je vais m’en tenir aux faits. Des plaintes ont été déposées, il a été placé en détention provisoire, les autorités anglaises ont enquêté, puis il a été jugé non-coupable et a donc été acquitté. Le tribunal médiatique l’avait déjà condamné. Les décisions de justice s’imposent à nous et j’estime qu’on se doit de les respecter et de ne pas les commenter. Benjamin n’a pas pu jouer depuis deux ans. Il veut renouer le fil de sa carrière à Lorient. À partir du moment où la justice l’a jugé non-coupable, je ne vois pas pourquoi je devrais le considérer comme non-sélectionnable, même si son retour n’est pas à l’ordre du jour », a ainsi jugé le Bayonnais pour LÉquipe ce jeudi.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité