À deux jours du match entre Lorient et Monaco, Benjamin Mendy et Wissam Ben Yedder ont été ciblés par des pancartes.
L’arrivée de Benjamin Mendy au FC Lorient lors du mercato estival est loin d’avoir fait l’unanimité au sein des supporters du club breton et même en France. Écarté de Manchester City depuis les multiples accusations de viol et tentatives de violes dont il a fait l’objet entre 2021 et 2022. Finalement acquitté en juillet 2023, l’ancien international français a choisi de faire son retour dans l’hexagone en rejoignant les Merlus.
Des pancartes contre Mendy
Le « Collectif2Lorient » a fait une nouvelle campagne d’affichage contre Benjamin Mendy et Wissam Ben Yedder cette nuit, à deux jours du match Lorient-Monaco.
« Mendy dans les bars, malaise à Lorient »
« Carton rouge pour Ben Yedder »
« Supporters pour la justice »
« Victims we… pic.twitter.com/B9Z7ZvWrFy
— Footballogue (@Footballogue) September 15, 2023
Mais sans grande surprise, son accueil n’a pas été très chaleureux de la part des supporters du FCL, qui avaient affiché des banderoles pour exprimer leur mécontentement. Une tendance qui continue alors que l’ancien Marseillais et Monégasque pourrait disputer son premier match sous ses nouvelles couleurs ce week-end, contre Monaco justement. Comme le révèle RMC Sport ce vendredi, de nouvelles pancartes ont été affichées dans la ville de Lorient. « Victims, we believe you« , « Carton rouge pour Ben Yedder » (lui aussi ciblé par des accusations d’agression sexuelle), « Mendy dans les bars, malaise à Lorient », peut-on notamment lire sur ces pancartes.