Mehdi Benatia est pressenti, selon plusieurs médias français, pour intégrer l’organigramme de l’OM. Non sans quelques doutes sur d’éventuels conflits d’intérêts.
Né en région parisienne (Courcouronnes), formé à l’OM et ancien international marocain (58 sélections – 2 buts), Mehdi Benatia est cité depuis quelques jours comme la priorité de Pablo Longoria.
Le président du club marseillais penserait à l’agent de joueurs, 36 ans, pour intégrer son équipe, après le départ de Javier Ribalta, son désormais ex-bras droit, officialisé mercredi.
Lire aussi – OM, Pablo Longoria a dit non à Jorge Sampaoli
Mehdi Benatia pourrait occuper, indique L’Equipe, le poste de directeur du football de l’OM, dont on ne voit pas clairement la différence avec les fonctions de directeur sportif.
Passé dans sa carrière par la Juventus, l’AS Rome et le Bayern Munich, Benatia s’est forgé une expérience dans des clubs aux structures importantes.
Verratti dévoile les noms de ses 5 meilleurs amis au PSG https://t.co/vynuCO0v0i
— Foot 365 (@foot365) October 12, 2023
Maîtriser plusieurs langues constitue un atout supplémentaire pour cet éventuel nouveau rôle à l’OM. Mais sa position d’agent ne doit pas créer des conflits d’intérêt. Si le Marocain est amené à intervenir sur le mercato, pourra-t-il évoquer des joueurs qu’il conseille ?
Mehdi Benatia s’occupe par exemple de son compatriote Azzedine Ounahi, joueur de l’OM. S’il devait être nommé à Marseille, la situation du milieu de terrain pourrait évoluer.
Porter la double casquette de dirigeant de club et agent de joueurs ne semble pas compatible.