SPORT

Benalla à Angers, une arrivée sur fond d’inquiétude

Tensions dans l’encadrement du SCO. L’arrivée à Angers du nouveau conseiller sportif Jalal Benalla n’est pas faite pour détendre Gérald Baticle.

Après un début de saison catastrophique, ponctué de quatre défaites et deux nuls lors des six premières journées de championnat, Angers a mis fin à l’hémorragie dimanche dernier en parvenant à s’offrir son tout premier succès depuis la reprise de la Ligue 1 en battant Montpellier (2-1). Un tout petit bol d’air pour l’équipe d’un Gérald Baticle qui, tout autant que par les résultats de ses hommes, est préoccupé par ce qu’il se passe en interne. L’arrivée de Jalal Benalla est l’un des points qui pourrait ne pas le rassurer.

Voir aussi : Alexis Sanchez, grosse erreur confirmée

Un peu à la façon d’un Luis Campos au PSG, le nouvel arrivant au SCO a été nommé conseiller sportif du club. Comme le rappelle L’Équipe dans ses colonnes, l’homme s’est notamment fait connaitre des supporters angevins en participant activement aux transferts de joueurs tels que Mohamed-Ali Cho, Batista Mendy ou Billal Brahimi. Le quotidien sportif souligne également que Benalla a été « cité dans le cadre d’une enquête préliminaire du parquet de Bobigny sur des transferts douteux« . Une citation sans suite puisqu’il a été relâché sans la moindre charge retenue à son encontre. Le journal indique que ce recrutement n’est pas de bon augure pour Gérald Baticle qui « pressent peut-être que des décisions lui échappent« .

Le président va intervenir

Au sein du club angevin, Benalla va s’occuper du recrutement dans la région parisienne. Dans cette cellule figure Patrice Girard, un homme proche de Gérald Baticle et arrivé de Lyon l’an passé en même temps que l’actuel entraîneur du SCO. Alors que des tensions existent et que Baticle lui-même ne parvient plus à cacher son agacement devant les micros, la sérénité semble bien loin d’être de retour. Selon le média, le président Saïd Chabane s’apprête d’ailleurs à remettre un peu d’ordre entre les différents protagonistes. Gérald Baticle et son ancien concurrent pour le poste d’entraîneur, Abdel Bouhazama vont ainsi être convoqués. Ambiance.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité