Capitaine de l’AS Monaco, Wissam ben Yedder risque de ne plus porter le brassard. Pire, il pourrait être écarté du groupe à terme, impliqué dans un dossier de viol.
Wissam Ben Yedder jouera-t-il dimanche à Clermont à l’occasion de la première journée de Ligue 1 ? Bien que l’attaquant de l’AS Monaco ne connaisse pas de problèmes physiques, la question se pose aujourd’hui.
On a appris vendredi la mise en examen du joueur de 32 ans pour « viol, tentative de viol et agression sexuelle« , précise Nice-Matin. L’information a été confirmée auprès du parquet de Nice.
Les faits présumés se seraient produits le 10 juillet à Beausoleil (Alpes-Maritimes) à la fin d’une soirée à laquelle participaient deux jeunes femmes (19 et 20 ans), Wissam Ben Yedder et son frère cadet âgé de 25 ans. Ce dernier se trouve aussi en examen pour les mêmes charges.
Lire aussi – Mercato : Ange Postecoglou confirme le départ de Kane
Dans un tel contexte, le club de la Principauté pourrait décider de mettre Wissam Ben Yedder sur la touche, provisoirement, le temps d’apprécier la situation avec l’international français (19 sélections – 3 buts).
Les dirigeants monégasques peuvent également appliquer la notion de la présomption d’innocence et ne pas l’écarter du groupe dirigé par Adi Hütter.
Enfin, Ben Yedder peut lui même vouloir se mettre en retrait, estimant qu’il ne se trouve pas dans un état psychologique sain pour pratiquer le sport de haut niveau.
Source link