Le vestiaire lillois a connu ce week-end quelques frictions, à l’issue du nul concédé par les Dogues contre la lanterne rouge bordelaise.
Que s’est-il passé précisément dans le vestiaire lillois, samedi soir après l’échec du nul concédé devant les Girondins de Bordeaux (0-0, 30e journée de Ligue 1) ? Quelques éléments ont été rapportés ce lundi. RMC Sport avance le contenu de l’échange entre Hatem Ben Arfa et son entraîneur.
Le milieu offensif des Dogues aurait fermement critiqué les choix tactiques de Jocelyn Gourvennec, trop défensif à ses yeux. « On joue trop bas ici. On ne joue pas comme une équipe qui prétend à une place en coupe d’Europe. Ce n’est pas Guingamp ici ! »
Erling Haaland au Real Madrid, ça chauffe https://t.co/CFQYqM2KHM
— Foot 365 (@foot365) April 4, 2022
Le technicien des champions de France, ancien coach de l’En-Avant, n’a certainement pas dû apprécier. Ben Arfa, indique de son côté L’Equipe, a eu aussi une petite explication musclée avec son coéquipier et défenseur Tiago Djalo.
Cela rappelle l’épisode la Coupe du monde 2010. Nicolas Anelka s’en était pris au sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech, à la mi-temps de France-Mexique.
A l’époque, l’avant-centre tricolore aurait tenu des propos bien plus injurieux que ceux de samedi soir.
Lire aussi :Ligue 1 : La 30e journéeLigue 1 : Le classement