Idole de l’OM durant son passage au Vélodrome, Mamadou Niang a connu Hatem Ben Arfa. Il en garde un souvenir très contrasté.
Du haut de ses 35 ans, Hatem Ben Arfa n’a pas encore raccroché les crampons. Le dribbleur le plus fantasque du football français laissera l’image d’un artiste parfois incompris. Mamadou Niang, qui a connu le phénomène durant deux ans à l’Olympique de Marseille, a eu des mots forts en évoquant l’ex-international français.
« Son entourage lui mettait de la merde dans le cerveau »
Appelé à s’exprimer sur Hatem Ben Arfa, Niang a regretté l’inconstance du talentueux gaucher. « Son entourage, je ne sais ce qu’il lui mettait dans son cerveau, mais il devait lui mettre de la merde. Je lui parlais, il ne voulait rien savoir. Dans son cerveau il y avait un truc qui sautait, en match, il jouait quand il avait envie, a expliqué Mamadou Niang dans des propos accordés au média 90football.
A lire aussi – OM, mercato : Moffi, l’incroyable retournement de situation !
« Tout le monde s’attendait à le voir au même niveau que Karim Benzema, Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo »
Niang l’assure : Ben Arfa aurait dû tutoyer les sommets. « C’est le plus gros regret de tout le monde, tout le monde s’attendait à le voir au même niveau que Karim Benzema, Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo. Au final, on n’a rien tiré d’Hatem et regarde la carrière qu’il a eue, a-t-il déploré. Hatem à l’entraînement, c’était un plaisir, un bonheur de le voir jouer. Il te faisait de ces trucs. Quand il avait envie, il était inarrêtable, il te faisait gagner un match à lui seul. Mais quand il n’a pas envie, tu ne peux rien tirer de lui… »
Source link