Alors que son départ paraissait acté, Djamel Belmadi n’a finalement pas l’intention de délaisser son poste de sélectionneur de l’Algérie.
Les supporters algériens pensaient s’être débarrassés du sélectionneur qui les a menés deux fois au fiasco en Coupe d’Afrique, il n’en est rien finalement. Tandis que son patron de la fédération avait publiquement annoncé son désengagement jeudi, Djamel Belmadi continue de s’accrocher à son poste d’entraineur de l’Algérie.
Belmadi défie son président
D’après une information d’El Heddaf, mécontent du montant des indemnités qui lui ont été accordées (seulement deux mois de salaire), Belmadi a signifié à son supérieur hiérarchique qu’il voudrait continuer dans sa mission. Son contrat n’expirant que dans deux ans, il est déterminé à poursuivre dans ses fonctions.
Lire aussi – Belmadi un tyran ? Nouvelles révélations
La nouvelle a de quoi agacer Walid Sadi, l’homme fort de la FAF. Alors qu’il s’était déjà mis en quête d’un nouveau sélectionneur, avec notamment des contacts entamés avec Hervé Renard, il perçoit ces discussions comme un vrai contretemps dans son agenda. Naïvement, il croyait peut-être que son coach allait démissionner de lui-même sans rien exiger au retour.
La seule certitude pour l’instant, c’est que cette situation ne peut pas trop s’étirer dans le temps. Les Fennecs ont un tournoi amical à disputer dès le mois de mars à domicile. Ensuite, au moins de juin, il y a deux matches des éliminatoires du Mondial, dont un crucial contre la Guinée à domicile.
Source link